6 TRUCS ÉTRANGES en AMÉRIQUE DU SUD 🗿

3 avril 2019
1 043 425 Vues

Connaissez-vous la différence entre Mayas, Azteques ou Incas ? On a tendance à tous les mettre dans le même panier : des temples, des plumes, des sacrifices, pourtant toutes ces civilisations sont très différentes. Les Mayas et Aztèques sont au Mexique alors que les Incas sont au Perou, La civilisation Maya débute en 2600 ans AVANT Jesus-Christ, alors que les Incas et Azteques débutent leurs royaumes autours du 13eme siècle de notre ère. 3800 ans de différence. C’est comme dire qu’un Suedois d’aujourd’hui et un Egyptien de l’antiquité, çaaaa vaaa c’est pareiiil. Et surtout des civilisations précolombiennes il y en a eu des centaines.
Autant vous dire qu’avec tout ça il y a de quoi trouver pas mal de pépites. Alors aujourd’hui on va parler de ces civilisations pleines de mystères mais surtout … de mœurs étranges.
Artiste de la miniature : Diosa (Like a virgin).
▼▼ DÉROULE LA DESCRIPTION ▼▼
🛒 Boutique Trash : teespring.com/stores/trasheurs
🔥 Obtenir BATTLE TUBE : Le jeu de cartes du FRworld Game ► battletube.co / www.amazon.fr/dp/B073WNQC2C
🌍 Pour nous aider à sous-titrer et/ou traduire nos vidéos ► frworld.info_cs_panel?c=UCfGfdZuYifBYb1fmZcL1JBQ&tab=2
================================================================================
RÉSEAUX SOCIAUX
🐤 Twitter ► twitter.com/Trasheurs
😂 Facebook ► facebook.com/lestrasheurs/
🎮 Discord Trash ► discord.gg/YVHfaQT
================================================================================
CRÉDITS
🎶 Musiques (par ordre d'apparition dans la vidéo) :
Illustration des personnages par Picoid (sur un concept de Pierre Chanteraud et Tsuyu). © Tous droits réservés.

Commentaires
  • Ethernal youth, le song derrière

    winter soulwinter soulIl y a 10 jours
  • Les choses sont mystérieuses

    Tavares TavaresTavares TavaresIl y a 28 jours
  • la msique me bercent

    AlexAlexIl y a 29 jours
  • Les trucks à savoir sur Afrique antique, c'est à quel moment. 🇲🇱

    Sékou KomaSékou KomaIl y a mois
  • Les cranes allongés c'est une pratique inca.. les mayas et azteques sont plus en amerique central et nord pas et les incas en amerique du sud

    manu centurion.smanu centurion.sIl y a mois
  • les mayas ont inventé le zéro a bon vraiment grave les dernières fouilles dans le monde prouve contraire mais bon les apprentis son plus fort; heureusement pour moi je connais la vérité la lettre A est la tête du veau renversé avec le temps????

    KEMIT GWADAKEMIT GWADAIl y a mois
  • Ta mis des musique ZELDA exemple breath of the wild est twilinght princesse

    Richard GarciaRichard GarciaIl y a mois
  • Mdrr surtout comment ont il disparu grâce au blanc merci les blancs partout où vous passez ç la merde mais y vont dire quils apportent la technologie 😂

    dadi lapadadi lapaIl y a mois
  • Une civilisation primitive ??? Lol n'importe qui qui ferra des recherches sérieuses sur ces civilisations comprendra à quel point elle était avancée, et dans certains domaine il était même plus avancé que les romains ou les grecs. Mais bon c'est qu'une chaîne de top, faut pas trop en demander.

    LooKaSLooKaSIl y a mois
  • Il faut préciser que les crânes opérés, c’était chez les Nasca- paracas « cabezas trepanas » cultures plus anciennes aux incas, chez les incas n’avait pas tellement de sacrifices humains, par contre bcp de sacrifices de lama et quelques vierges dans les montagnes sacrées. Il faut pas mélanger les deux cultures car son diferentes.

    RuparuRuparuIl y a mois
  • Ethernal youth??? A 1:00

    badyybadyyIl y a mois
  • le jeu avec le ballon comme dans El dorado ^^

    whytigamingwhytigamingIl y a mois
  • c'est quand que tu vas arrêter de tout censurer ? Fin les trucs vraiment bizarres ok mais wesh pas tout quand même...

    Eden LallamaEden LallamaIl y a mois
  • Oh mon Dieu, la vidéo fini juste sur la musique la plus triste de Saint Seiya... sadique. x')

    Ikael FalkenIkael FalkenIl y a 2 mois
    • Oui trop triste et nostalgique 😢

      spica caspica caIl y a mois
  • le verbe ragoûter, contrairement à l'avis populaire, signifie "redonner du goût" ou "remettre en appétit" le sens que tu lui as donné au timecode 5:40 est donc un peu maladroit ;)

    MastervinceMastervinceIl y a 2 mois
  • La fin de la civilisation Maya c'est environ 950 après JC. Il n'ait pas dans les habitudes des mayas de pratiquer l'élongation des crânes.

    Luc MeulenLuc MeulenIl y a 2 mois
  • le front applatis, la patate de cyrano et un oeil qui se fout de l'autre.. EURK!

    behemoth bbehemoth bIl y a 2 mois
  • Pourquoi une musique zelda BOTW ? Ce passage des sheikas mdr

    je suis Frédéric de carglassje suis Frédéric de carglassIl y a 2 mois
  • C est Seb et Fred a 8.59

    batman batmanbatman batmanIl y a 2 mois
  • Il y a plein de sacrifice pedo satanique en occident, des fausses communes etc... ET ce sont majoritairement ....des enfants. On est en 2020 hein....

    M LBM LBIl y a 2 mois
  • 6 TRUCS ÉTRANGES en AMÉRIQUE DU SUD 🗿

    Mimir 09Mimir 09Il y a 2 mois
  • "Ecoute, fiston! Sois sage si tu ne veux pas finir en ragoût!'

    Mr. Sam ZMr. Sam ZIl y a 2 mois
  • Les Aztèques se lavaient peut-être mais ils pouvaient sacrifier 40.000 personnes en une journée !

    Olivier GERMAINOlivier GERMAINIl y a 3 mois
  • On était si bizarre a l'époque🙁

    Dylan FarnouxDylan FarnouxIl y a 3 mois
  • Au Cananda aussi les amérindiens sont dans des réserves. On espère bien que ça change car plusieurs sont dans de mauvaise conditions et n'ont aucune aide municipal (eau, toilette, électricité). J'ai des amis autochtones qui m'ont déjà raconté des histoires d'horreurs de lieux où ils ont habité dans leur enfance. Merci pour la vidéo, très intéressant!

    Eknut .XEknut .XIl y a 3 mois
  • La vrais notion du zéro a été créer par les anciens mathématiciens arabes

    Nacer Eddine BouabidaNacer Eddine BouabidaIl y a 3 mois
  • La musique de Zelda.... Des que je l'ai entendu j'arrivai plus à me concentré sur ce qu'il raconte

    Yashi marcucciYashi marcucciIl y a 3 mois
  • Ca serait top que tu en fasses une sur les Khmers. Leurs civilisation devait être assez incroyable quand on voit ce qu'ils ont pu faire notamment les temples d'Angkor ou la cité de Battambang. Toujours au plaisir de vous regarder.

    Guillaume EnotGuillaume EnotIl y a 3 mois
  • Après une bonne vidéo une musique de saint seiya

    Victor RegoVictor RegoIl y a 3 mois
  • Nn je viens du Guatemala et c’est faux les mayas sont au Guatemala’s les incas au Pérou et les aztèque au Mexique les gens de trompe à chaque fois et s’est chiant tjr le Mexique nn c’est faux et si vs me croyez pas regarder sur internet et même cettte vidéo montre des choses fausse 🤦‍♂️brf tt les gens qui se mettent dans ce sujet raconte n’imb il aussi sneer pas l’Amérique du Sud s’est l’Amérique latine car il y’a des latinos voilà mes bon d’est trash donc unau like et tt le monde fait des erreurs

    Rwan_La_TruiteRwan_La_TruiteIl y a 3 mois
  • Fail les trucs chellou des italiens, je suppose que cela va te plaire!

    Sniper BoySniper BoyIl y a 3 mois
  • XD LE MÊME MDR

    Sniper BoySniper BoyIl y a 3 mois
  • C'est la musique triste des chevaliers du zodiaque à la fin de la vidéo

    M WajdiM WajdiIl y a 3 mois
  • Sacrifices d'enfants 😱😱🤮🤮🤮😠😠😠😠

    Nana nenetteNana nenetteIl y a 3 mois
  • C'est bourré d'intox, c'est pas ici que vous allez vous instruire ou vous cultiver, ou mieux vous passerez pour un idiot si vous répétez çà un quelqu'un de vraiment informé sur le sujet.... Trash, travail des sujets plus simple à condensé a l'avenir, là t'es vraiment pas à la hauteur...

    Chien FouChien FouIl y a 3 mois
    • @baboudou alors si 99 couillons disent que la terre est plate et moi ronde, c'est eux qui ont raison, bravo mon gars, un argument en béton mdr.... et tu cherches quoi ? à avoir le dernier mot sur une discussion qui n'en est pas une ... d'autant que toi, apparemment, tu raffole d'argument, mais tu en lâche aucun, enfin si " sa ya que toi etc...." ou peut être je t'ai vexé en critiquant ton idole ....allez va te brosser les dents, ensuite au lit et passe à autre chose, et n'oublie pas de prendre des cours d'orthographe...

      Chien FouChien FouIl y a 3 mois
    • @Chien Fou sa ya que toi qui le dis

      baboudoubaboudouIl y a 3 mois
    • @baboudou toi t"as un problème, soit... apparemment tu as une culture au raz des pâquerettes sur le sujet, au point de tout gober sans se poser de questions, sache que personne ne peut rien pour toi... cela fais plus de trente ans que je lis des livres, regarde des docs, que je recoupe toutes les informations sur ce sujet, et pas que celui ci d'ailleurs, et tous cela faut le compléter avec l'astronomie, la biologie etc... donc mon gars, moi je dis que ce truc est bourré d'intox... si ton cerveau n'a que l'option "j"avale tout sans réfléchir et je m'en contente" c'est ton problème... t'attends quoi pour faire tes propres recherches que quelqu'un te donne du tout cuit sans te fatiguer ? tu donnes encore tes slips à laver à ta mère ou quoi ?

      Chien FouChien FouIl y a 3 mois
    • @Chien Fou encore une belle argumentation

      baboudoubaboudouIl y a 3 mois
    • @baboudou Le sphincter a dit quoi

      Chien FouChien FouIl y a 3 mois
  • Bof bof !

    Danielle FaureDanielle FaureIl y a 3 mois
  • *Lance le thème des pillar men*

    Fatality GXFatality GXIl y a 3 mois
  • Un thème qui serait bien ce serait l'étude des populations des hommes politiques, leur dialecte, leur coutumes, les pots de vins, les faux, usage de faux, comptes offshore etc, y a beaucoup à raconter hein...et ce serait PASSIONNANT !...

    Greg NomdedieuGreg NomdedieuIl y a 3 mois
  • Le cuy » couy » est consommé pour les fetes mais aussi régulièrement en Equateur, Perou etc aujourd’hui en Am du Sud...

    jean claude berthelotjean claude berthelotIl y a 3 mois
  • Inca ou maya blc j'vais regarder les citées d'or

    FaithFaithIl y a 3 mois
  • C’est vrai j’aimerais une vidéo sur les viking

    DC MUSICDC MUSICIl y a 3 mois
  • Quand l'épisode des amazigh antique

    The steveThe steveIl y a 3 mois
  • Ça existe toujours les sacrifices d'enfants

    court toujourscourt toujoursIl y a 3 mois
  • Personne : Le chiffre 7 : 😐 07:26

    Alex DntAlex DntIl y a 3 mois
  • est ce qu'on peut dire que le véritable secret c'était Maya l'abeille ???

    DeadpoolDeadpoolIl y a 3 mois
  • Naa nice😂😂😂😂😂

    Tantine BibicheTantine BibicheIl y a 3 mois
  • La musique du temple de l'ombre de ombre de ocarina of timr

    Miss Saumon !-!Miss Saumon !-!Il y a 3 mois
  • Un épisode sur les sumériens 🙏🏻

    Lu NaLu NaIl y a 3 mois
  • Apprenez à wtre tollererent les un des autres mediter ;) ce connecter

    Landxyacht apricorneLandxyacht apricorneIl y a 3 mois
  • 🗿

    MnkeyL140MnkeyL140Il y a 3 mois
  • les cochon d'inde on les mange au Pérou pas au Mexique

    bob le mochebob le mocheIl y a 3 mois
  • Excellent!

    Fred Mac HineFred Mac HineIl y a 3 mois
  • Merci pour la musique 🎶

    Metconn BtwMetconn BtwIl y a 3 mois
  • s'il vous plait, quelqu'un pourrait me donner le titre de la musique à la fin, ca serait vraiment gentil :) merci a cette âme charitable ^^

    al phaal phaIl y a 3 mois
    • @al pha ahh oui je connais vite fais saint seya mais la musique 🤣 je savais vraiment pas

      gros jougros jouIl y a 3 mois
    • @gros jou merci de ta réponse en tout cas, j'ai trouvé ! C'est la musique d'un anime qui s'appelle : Saint Seiya :)

      al phaal phaIl y a 3 mois
    • Dsl je sais vraiment pas

      gros jougros jouIl y a 3 mois
  • Vai tomar no cu seu otario do carahlo Tradução: super bonne video j’espere que tu va percer sur FRworld 🙂

    Benz BenzBenz BenzIl y a 3 mois
  • Sa ma deg les trous dans le crane wlh 🤣🤣😂😂

    ilyes93 pilyes93 pIl y a 3 mois
  • 😱cette vidéo tombe par hasard sur mon téléphone et c'est pile le sujet que j'étudie ptdr c'est flippant...

    Aïtana MSAïtana MSIl y a 3 mois
  • A quand une vidéo sur Les pays arabes(le Maroc)😍😍

    Bilal 212Bilal 212Il y a 3 mois
  • 7:20 et certains imbéciles pensent que les arabes ont inventé klk chose 👍

    Videos Of EverYthinGVideos Of EverYthinGIl y a 3 mois
  • La source ??!!??

    Mathis PrevelMathis PrevelIl y a 3 mois
  • Cool

    Guéric StudioGuéric StudioIl y a 3 mois
  • Donc on est d'accord, le titre le plus approprié aurait été "6 trucs étranges sur l'Amérique centrale" puisque vous parlez surtout des mayas! Ceci dit intéressant. Je ne suis pas d'accord, les espagnols ont bien détruit la civilisation Inca sous le règne d'Atahualpa. Et surtout que vous mettez une photo de Correa ancien président de l'Equateur qui soutenait les amérindiens!!! Parole d'une amie équatorienne...

    danny Boydanny BoyIl y a 3 mois
  • pourquoi t'as dit que le nazi l'a ris?

    Welv1987Welv1987Il y a 3 mois
  • La première musique de fond svp 🙏

    EvatherEvatherIl y a 3 mois
  • C'est même pas 2 % de l'histoire ...

    MickaëlMickaëlIl y a 3 mois
  • La decapitation après le sport ct pour le gagnant ct un sacrifice pour les dieux donc un honneur

    wiwi 20coeurwiwi 20coeurIl y a 3 mois
  • La musique à la fin c'est de saint seiya non?

    abderahmane_samir LAZOUNIabderahmane_samir LAZOUNIIl y a 3 mois
  • Imaginez un top modèles chez eux ! x)

    tif youwanttif youwantIl y a 3 mois
  • Petit son zelda en fond, j'adore ça met dans l'thème ;)

    Thomas HaondThomas HaondIl y a 3 mois
  • Le personnage en chemise bleue est pénible, il est omniprésent..., dédis lui une vidéo, ce sera mieux...

    Eric le HardiEric le HardiIl y a 3 mois
  • supeeeeet vidéo

    Lmop KikipoworfulLmop KikipoworfulIl y a 4 mois
  • déjà à l`époque le mondialisme détruisait tout

    mike landcastermike landcasterIl y a 4 mois
  • Les Aztèques étaient aussi présent au Guatemala

    Doc_gio_official Giovany F. DERIVALDoc_gio_official Giovany F. DERIVALIl y a 4 mois
  • Certes, vous dites que le peuple maya (amérindiens) a disparu lors d'événements climatiques sévères. Il faut savoir que lors de l'invasion des espagnols (catholiques) cela a été le coup de grâce: massacres,autodafé, convertissement forcé, etc...... le truc normal à l'époque. Vous parlez aussi de l'indifférence actuelle envers leurs descendants moi j'appelle cela un génocide culturel, cela vaut pour les états unis, de la Russie et bien d'autres encore et ceci est toujours d'actualité. Vous aimez le chocolat, vous appréciez les vertus médicinales de leurs plantes (big pharma) j'en passe et des meilleurs. Je honni Christophe Collomb, et Vasco de Gama!!!!!!!

    patrick villaverdepatrick villaverdeIl y a 4 mois
  • Purée, t’es un beaugoss respect, j’aimerais beaucoup que tu en face un sur l’empire Kongo. En tout cas chapeau et force pour la suite !

    Brandon - ChristopherBrandon - ChristopherIl y a 4 mois
  • 27 Juillet 2020

    AnathosAnathosIl y a 4 mois
  • OUAI OUAI OUAI c'est bien trash ......continu .......à chercher ....... POUR LES CRANE Allongés FAUDRA REVOIR TES RECHERCHES , elles sont incomplètes .......certes ils ont bien essayer de s'allonger le crane ....... mais je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont fait ça que tu aurais pu énoncer ! bonne continuation ...... et stop la drogue ou les prejugés ! ;))

    Thierry StephanyThierry StephanyIl y a 4 mois
  • Cool

    Alexys MercierAlexys MercierIl y a 4 mois
  • Il y a la music de zelda botw

    mltp lmltp lIl y a 4 mois
  • Alors pour ce qui est de la viande humaine c'est ARCHIII faux.. Les hommes étaient sacrifiés comme offrandes pour les dieux, mais en aucun cas il les mangaient. Il y a eu du cannibalisme mais que dans certaine tribu et surtout dans 2-3 plats maximum. Exemple le Pozole mexicain étaient (et encore il s'agirait d'une rumeur) fait a base de viande humaine, parce que ça leur rappelait la viande de porc au niveau du goût. Stop dire n'importe quoi et aller regarder Nota Bene niveau histoire c'est au dessus..

    xNytoxNytoIl y a 4 mois
  • 4 pub tout au long de la vidéo 👎

    GaMerGaMerIl y a 4 mois
  • Et les olmecs ?

    Armando De MimossaArmando De MimossaIl y a 4 mois
  • la Rome antique est pas romantique

    anonyme 1anonyme 1Il y a 4 mois
  • Essaye de trouvé de nouveaux tracheur ça me manque

    mamine laloumamine lalouIl y a 4 mois
  • Pour info, le Mexique est en Amerique du Nord

    Gwénolé SeznecGwénolé SeznecIl y a 4 mois
  • Et la cité perdue d'atlantic ses qu'on

    NARUTO UZUMAKINARUTO UZUMAKIIl y a 4 mois
  • 5:42 "RAGOÛTANT (adjectif masculin) qui excite l'appétit, mais dans des expressions négatives : ce n'est pas ragoûtant, ça ne fait pas envie; un travail peu ragoûtant, un travail qui présente peu d'agrément" RAGOÛTER (v. a.)[ra-goû-té] (Le Littré de 1880) Remettre en goût, en appétit. Ragoûter un malade. Donc selon tes propos, si ça me "ragoûte", je devrais être exciter de manger aussi de la viande humaine, où alors tu souhaites me redonner des forces grâce au cannibalisme dans ton exemple. Pas certain que c’était le sens de ton propos.

    Xavier LemarchalXavier LemarchalIl y a 4 mois
  • Quand j'écoute leurs canons de la beauté et que j'essaie de l'imaginer, c'était digne d'un film SF! Je suis choquée lol!

    Noono TORNoono TORIl y a 4 mois
  • musiques svp ? particulierment a partir de 1:00

    Teitch 02Teitch 02Il y a 4 mois
  • Mais petit exposé très riche et plein de vérité

    DarkNef VDarkNef VIl y a 4 mois
  • Personnellement, j'suis pas d'accord quand vous dîtes grand constructeur sans influence extérieur, pour moi ils ont eu l'aide des Atlantes

    DarkNef VDarkNef VIl y a 4 mois
  • Ta phrase du début prends tous son sens

    DarkNef VDarkNef VIl y a 4 mois
  • Un des plus intéressants d'Amérique du sud est le peuple tihiawanacota....je serais enchanté de voir une vidéo dessus.

    monde libremonde libreIl y a 4 mois
  • Nul

    yen byen bIl y a 4 mois
  • Y'a que des OST de Zelda dans cette vidéo.

    OjaxioOjaxioIl y a 4 mois
  • Un trou dans le crane s'appel une trépanation. Et crois moi cette technique en a sauver des vies Humaines. PS: Se n'est pas de la cocaïne mais des feuilles de coca...

    AkuAkuIl y a 4 mois
  • 0:55 Vous entendez la Chill Trap Naruto derrière ? 😂

    Simon Ghost RileySimon Ghost RileyIl y a 4 mois
  • Pourquoi la vidéo s'appelle " ... Faits surprenants en AMÉRIQUE DU SUD " Désolé mais il n'a parlé que des Aztèques et des Mayas et ils ne résidaient pas en Amérique du Sud mais en Amérique centrale

    Matt Davido 07Matt Davido 07Il y a 4 mois
  • Ben ya 2000 ans on sacrifiait des animaux et des humains simplement si il y avait de l'orage,alors ne soyez pas choqués

    Dictateur IsotepDictateur IsotepIl y a 4 mois
  • trash: il tue des humains moi: ca vaa trash: il tue des animaux moi:*sautant de ma fenetre*

    Oo__Lino__oOOo__Lino__oOIl y a 4 mois
FRworld